Le Direct
Radio

Urbanisme : une journée de sensibilisation sur les maladies gynécologiques prévue samedi

Le ministère de l’Urbanisme et habitat organise samedi 19 mars 2022 une matinée de sensibilisation des femmes de son cabinet et de l’administration sur les maladies gynécologiques et différentes formes de cancers féminins, dans le cadre de la célébration du mois de mars consacré aux droits des femmes.

Par Dan Kalala Kalambay

Le ministre d’Etat en charge de l’Urbanisme et habitat, Pius Muabilu Mbayu. @Photo Droits tiers.

publié le 18 mars 2022 à 16:44:00

La compagne sera menée par un corps médical expérimenté, regroupé au sein de la Fondation des Anges. Elle aura lieu de 9h à midi dans la salle Garamba, située à l’immeuble Paul Panda, dans la commune de Lingwala à Kinshasa. L’objectif principal est de renforcer la prévention, et offrir, jusqu’au 31 mars, des actes médicaux et un dépistage gratuit de différentes pathologies gynécologiques dont les cancers de sein et du col de l’utérus.

La présence de toutes les femmes de l’administration de l’urbanisme et habitat, présentes dans la ville de Kinshasa, est vivement recommandée par le secrétaire général. Le dépistage gratuit sera pratiqué à la clinique des Anges du docteur Modia, située au croisement des avenues Nyangwe et Costa, dans la commune de Lingwala.

La Fondation des Anges est une une association humanitaire sans but lucratif basée à Kinshasa, œuvrant dans la promotion du bien-être social, la promotion des enfants issus de milieux défavorisés, la jeune fille et la femme de nationalité congolaise dans les domaines de l’agroécologie, de l’environnement et de l’éducation, la prévention dans le domaine de la santé, l’échange culturel et toute action visant à améliorer leur quotidien.

Cette organisation aide les couples qui ont des problèmes de fertilité depuis sa création en 1993. Elle réalise aussi des projets dans le secteur de l’agriculture.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Mines

Des avocats mandatés par Kinshasa affirment, dans une mise en demeure, que la firme américaine utilise des minerais “importés par contrebande” au Rwanda.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.