Le Direct
Radio

Bokundua aux politiciens : “quitter la vieille conception du pouvoir comme privilège”

Le révérend André-Gédéon Bokundoa a rappelé, à l’occasion des 62 ans d’indépendance du pays, que la force morale et politique de Lumumba et ses compagnons reposait sur la cohérence entre la parole et l’action.

Par Patrick Mputu

Le révérend André-Gédéon Bokudoa-Bo-Likabe de l’Église du Christ au Congo interpelle la classe politique pour agir en faveur de l’intérêt supérieur de la nation (ECC) @Photo Droits tiers.

publié le 30 juin 2022 à 14:53:58

De ce point de vue, le président de l’Église du Christ au Congo (ECC) a estimé que l’heure n’est plus à considérer le pouvoir public comme un privilège individuel ou d’un groupe d’individus.

62 ans après l’indépendance, il est temps que la classe politique congolaise quitte la vieille conception du pouvoir comme privilège individuel ou d’un groupe d’individus pour enfin devenir de véritables serviteurs valables de l’Etat, considère-t-il.

Le pasteur de l’Église protestante interpelle aussi le peuple congolais à qui il demande de faire preuve de maturité en devenant exigeant vis-à-vis de la classe dirigeante de notre pays. “Exigeant par rapport aux traités et accords que l’on signe en notre nom, des lois que l’on produit pour la marche de notre pays, le niveau de l’indépendance de notre justice, le niveau du respect de leur responsabilité à nous protéger et l’orientation que l’on donne au processus électoral”, a-t-il précisé.

Au regard de ce tableau sombre et très préoccupant pour l’avenir de la RDC, regrette Bokundoa, l’ECC adresse ses prières à l’Eternel, le Berger de cette nation pour qu’Il parle au cœur de chacun.

Nous ne pouvons sortir notre pays de cette crise multiforme que grâce à la conscience collective et à l’unité nationale. C’est pourquoi la Bible montre en 1 Corinthiens 12,12-31 l’exigence de l’unité dans la construction d’une société forte et prospère par la reconnaissance des mérites ainsi que le respect du rôle des uns et des autres, a-t-il prêché.

Ainsi, le numéro un de l’Église du Christ au Congo a lancé un appel à l’unité et à la conscience collective de tous les fils et filles de la RDC.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Nation

“Je suis préoccupé après la récente décision (de Kinshasa) de lever le moratoire sur la peine de mort”, a déclaré Volker Türk devant la presse, à l’issue d’une visite de quatre jours en RDC au cours de laquelle il a notamment rencontré le président Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.