Le Direct
Radio

BENI:Quand les militaires indisciplinés tirent sur des civils

publié le 22 septembre 2020 à 16:03:25

Profitant de l’occasion après sa tournée dans plusieurs agglomérations du territoire de Beni, le député provincial Anselme Kitakya dénonce le comportement de certains militaires qui tirent à bout portant sur des civils.

”La population ne doit pas être victime de la salle besogne de certains militaires incontrôlés. Les FARDC doivent combattre les rebelles ougandais (ADF) et d’autres forces négatives qui des paisibles citoyens et non tirer sur la population surtout lors des manifestations pacifiques pour réclamer la paix” selon le député..

Pour lui, le gouvernement congolais doit finir avec les massacres des civils qui n’ont fait que duré à Béni. Nous demandons au gouvernement congolais de rétablir la paix et la sécurité et construire des infrastructures pour booster le développement de la région. Le gouvernement doit aussi apporter l’assistance humanitaire à la population meurtrie.

Anselme Kitakya appelle en outre le gouverneur du Nord-Kivu à dementeler toutes les barrières illégales sur les routes de Béni car, elles encouragent les tracasseries.

Magloire TSONGO

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Sécurité

L’armée congolaise a annoncé, jeudi 25 avril 2024, avoir “capturé” le député provincial honoraire, Jean-Paul Ngahangondi, après une attaque déjouée sur la route Beni-Oicha au Nord-Kivu.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.