Le Direct
Radio

CAF-16e finale bis : Héroïque, le DCMP arrache un précieux nul face Al Ahly Benghazi

publié le 15 février 2021 à 15:42:38

On s’y attendait le moins. Le DCMP de Kinshasa a surpris plus d’un. Partis diminués, les ambassadeurs congolais à la coupe de la Confédération africaine de football ont déjoué les pronostics dimanche, en imposant un match nul d’un but partout (1-1)  aux Libyens d’Al Ahly Benghazi, lors de la manche aller du match de cadrage de cette compétition.

Malmenés dès l’entame de la partie, les hommes de Isaac Ngata n’ont tenu que pendant 38 minutes, car l’ouverture du score, par les Libyens, intervient une minute plus tard. 

Très réactifs, les Immaculés égalisent à deux minutes de la pause, grâce à une déviation de la tête signée Dark Kabangu Kadima qui a été trouvé par Moïse Kaniki.

Poussif après la réponse du DCMP, Al Ahly obtient un penalty, mais la grande classe du portier brazzavillois, Mouko Barrel, écarte le danger.

Pour rappel, le team vert et blanc kinois a voyagé avec un effectif très réduit. Héroïque ce dimanche, le DCMP est appelé à garder la même détermination au cours de la phase retour prévue le 21 février 2021 à Kinshasa pour arracher le ticket qualificatif.

Charles Masudi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Mines

Des avocats mandatés par Kinshasa affirment, dans une mise en demeure, que la firme américaine utilise des minerais “importés par contrebande” au Rwanda.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.