Le Direct
Radio

Beni : un “recruteur des ADF” arrêté par les services de sécurité à Kasindi

undefined @photo.

publié le 30 mars 2021 à 12:36:54

Le porte-parole du secteur opérationnel SOKOLA 1 a annoncé mardi 30 mars 2021 l’arrestation d’un agent recruteur de la rébellion ADF (Forces démocratiques alliées) dans la commune frontalière de Kasindi dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon lieutenant Antony Mwalushayi, cet agent aux arrêts, s’appelle Kasereka Mwindi Omari. Il a été interpellé suite à la dénonciation d’un ex-otage de ces rebelles.

“Les FARDC viennent d’arrêter un agent recruteur des ADF dans la cité frontalière de Kasindi. Monsieur Kasereka Mwindi Omari, c’est de lui qu’il s’agit, a été arrêté grâce à la dénonciation d’un compatriote rescapé de mains des ADF/MTM. Pour l’instant, il est entre les mains de nos services spécialisés”, a révélé à Ouraganfm.cd l’officier militaire.

Une arrestation qui intervient alors que le secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni est confronté à plusieurs attaques de la rébellion ougandaise de l’ADF.

Philémon Kachelewa

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Mines

Des avocats mandatés par Kinshasa affirment, dans une mise en demeure, que la firme américaine utilise des minerais “importés par contrebande” au Rwanda.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.