Le Direct
Radio

Foire des femmes des médias : une réussite pour les organisateurs

publié le 30 mars 2021 à 13:09:12

La deuxième édition de la Foire des femmes des médias (29 au 30 mars 2021 au centre culturel Boboto) a connu un véritable engouement à l’ouverture de l’exposition lundi 29 mars à Kinshasa.

Différentes autorités du pays, diplomates, personnalités du monde scientifique et de la société civile mais aussi des femmes et hommes des médias étaient présentes.

Une façon pour Acofepe et Ucofem initiatrices de cette activité, appuyé par Internews , de clôturer en beauté le mois de mars consacré à la promotion des droits des femmes.psx 20210330 130319

Prenant la parole au nom d’Acofepe, Grâce Ngycke, présidente nationale de cette association, a relevé la particularité de cette deuxième édition qui réunit non seulement des femmes des médias, mais aussi des femmes des organisations engagées dans la promotion de la liberté de la presse et des droits des femmes dans le secteur du travail.

Par ailleurs, en organisant cette 2 ème Foire des femmes professionnelles des médias, Acofepe et Ucofem ont voulu attirer l’attention sur la nécessité de faire du secteur médiatique, un secteur plus ouvert.

La cérémonie a été marquée par les interventions en projection vidéo des ambassadeurs des USA et de la Suisse en République démocratique du Congo. Les deux diplomates ont lancé un message d’encouragement aux femmes des médias pour cette initiative louable.

Pendant trois jours, des conférences- débat sont prévues sur différents sous-thèmes dont le leadership féminin en milieu de travail dans le contexte lié au Covid-19.

Le forum se tient sous le thème : leadership féminin dans le monde de Covid-19.

Richard Ntumba

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Nation

Dans quelques jours, chaque Congolais aura sa carte d’identité. L’opération d’octroi de cette indispensable pièce a repris vendredi 26 avril 2024 à Kinshasa, sous la conduite de l’Office national d’identification de la population (ONIP).

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.