Le Direct
Radio

C1 et C2 CAF : les représentants congolais connaissent leurs adversaires

Les représentants congolais engagés dans les compétitions interclubs de la CAF sont fixés sur leurs adversaires, après le tirage au sort effectué mardi 09 août 2022 au siège de la Confédération africaine de football au Caire en Égypte.

Par Dan Kalala Kalambay

L’As V.club et le TP Mazembe, deux clubs congolais engagés en Ligue des champions de la CAF @Photo Droits tiers.

publié le 9 août 2022 à 21:18:56

En Ligue des champions de la CAF, l’Association sportive V. club de Kinshasa va entamer la compétition dès le tour préliminaire. Les Vert et noir de la capitale ont hérité de l’équipe de Gaborone United SC du Botswana. Les Dauphins noirs se déplaceront pour la manche aller dans la capitale botswanaise. En cas de qualification, ils seront opposés au vainqueur de la double confrontation entre RC Kadiogo du Burkina Faso et Asante Kotoko de Koumasi du Ghana.

De son côté, le Tout Puissant Mazembe, exempté du premier tour préliminaire, croisera le gagnant de l’affiche entre Real Bangui de la Centrafrique et Vipers de l’Ouganda.

En Coupe de la Confédération de la CAF, le Football club Saint Eloi Lupopo est tombé également sur un club botswanais. Les Cheminots joueront la formation de Security Systems XI FC. Les Viets retrouvent ainsi l’une des compétitions interclubs de la CAF, après 7 ans de passage à vide.

Autre ambassadeur congolais en C2 africaine, c’est l’équipe du Daring club motema pembe. Les Vert et blanc de Kinshasa sont parmi les 14 clubs exempts de ce premier tour préliminaire. Les Toupamaros joueront contre le vainqueur du match entre Saint-Michel des Seychelles et Inter Littoral de la Guinée Équatoriale.

La manche aller du premier tour préliminaire est prévue entre le 9 et le 11 septembre 2022 tandis que la manche retour se jouera entre le 16 et 18 du même mois. S’agissant du second tour, les rencontres se disputeront le 07-09 octobre (aller) et le 14-16 octobre (retour).

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Mines

Des avocats mandatés par Kinshasa affirment, dans une mise en demeure, que la firme américaine utilise des minerais “importés par contrebande” au Rwanda.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.