Le Direct
Radio

RDC: Ngobila a conscientisé les fidèles du Combat spirituel sur la philosophie de Kinshasa-Bopeto

publié le 6 octobre 2020 à 09:32:47

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a pris part au culte d’adoration du ministère du Combat spirituel organisé dimanche dernier, à Kinshasa.

Le premier citoyen de la ville est allé communier avec les chrétiens de la Cité de triomphe située à la dix-septième rue de la commune de Limeté.

Sur place, le patron de la ville de Kinshasa a saisi l’occasion pour conscientiser ces fidèles sur sa vision autour de Kinshasa-Bopeto, une philosophie qui fait la promotion de la salubrité dans la capitale Kinshasa, afin que chaque citoyen puisse vivre dans un environnement propre et sain.

Prenant la parole à la fin du culte, le gouverneur Ngobila a expliqué à l’assistance le bien-fondé de Kinshasa -Bopeto qui est un programme conçu et mis en oeuvre pour libérer la Ville de l’insalubrité qui la caractérise depuis quelques années.

Le patron de la ville de Kinshasa a sollicité un accompagnement spirituel de la part de ces fidèles afin que “Kin-Bopeto” soit un succès car, a-t-il avancé, le spirituel influence le physique.

Devant des milliers des chrétiens, Gentiny Ngobila a déploré l’indifférence qui caractérise les kinoises et kinois face au processus d’assainissement de la ville avant de les inviter à combattre cette attitude négative qui consiste à détruire son propre environnement de vie.

L’invité de marque du ministère du Combat spirituel a appelé chaque chrétien à devenir un véritable ambassadeur de Kinshasa- Bopeto .

“C’est à cause de ce mauvais comportement que nos rivières sont polluées et remplies d’immondices ; nos rues sont sales et nous assistons impuissants à la dégradation de notre environnement alors qu’il est de notre responsabilité de l’entretenir”.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa a insisté sur la nécessité pour tous les fidèles de se réveiller pour participer à la construction d’une nouvelle société où la propreté a droit de cité.

Psx 20201006 092758

Dans le cadre de la lutte contre le covid-19, le premier citoyen de la ville a remis à la communauté du Combat spirituel des masques de protection, des gants, savons liquides, désinfectants, thermoflashes ainsi que des citernes d’eau pour le lavage correct des mains. Et aussi des sacs poubelles estampillés Kinshasa-Bopeto.

Il sied de souligner que le numéro 1 de la ville de Kinshasa a eu droit à un accueil chaleureux de la part des chrétiens de la Cité de triomphe.

C’est la deuxième fois que le gouverneur Ngobila visite ce centre de prière depuis son implantation à la dix-septième rue de la commune de Limeté.

Manzu Lydie

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Mines

Des avocats mandatés par Kinshasa affirment, dans une mise en demeure, que la firme américaine utilise des minerais “importés par contrebande” au Rwanda.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.